Notre équipe

Une équipe compétente pour vous servir

Notre équipe est constituée de trois pharmaciennes, Csilla Despond (pharmacienne responsable), Caroline Zürch, Bettina Fehlmann Bühlmann et de sept assistantes en pharmacie, Emmanuelle, Egzona, Céline, Anaïs, Emilie, Laetitia et Carolina. Entreprise formatrice, nous accueillons également des apprenti.es assistant.es en pharmacie. Actuellement à la pharmacie, Camille, André et Mélissa.

Nous suivons de nombreuses formations continues qui nous permettent d’améliorer le bien-être et l’état de santé de nos clients.

Equipe de la Pharmacie St-Roch à La Tour-de-Trême

Livraison

Nous livrons gratuitement nos médicaments à domicile dans un rayon de 11 km autour de la Tour-de-Trême.

w

Avec et sans ordonnance

Nous délivrons des médicaments sur ordonnance et en vente libre.

Laboratoire

Nous élaborons des préparations maison et des préparations prescrites par les médecins.

À propos de Csilla Despond

Pharmacienne responsable et propriétaire

Formation académique

Pharmacienne diplômée en 1990, Csilla Despond travaille durant une quinzaine d’années en tant qu’adjointe et gérante en pharmacie. En 2004, elle reprend la pharmacie Saint-Roch. Elle complète sa formation académique par un postgrade FPH en assistance pharmaceutique en EMS (établissement médical de soins). En plus, elle suit régulièrement les cours de formations continues de PharmaSuisse.

Spécialiste en homéopathie

Dès la fin de ses études, Mme Despond s’oriente vers l’homéopathie. Elle se forme d’abord auprès des maisons Dolisos et Boiron, puis pendant deux ans, elle approfondit ses connaissances en homéopathie uniciste auprès de l’ESRHU. Elle obtient le diplôme d’homéopathe en 2006.

Spécialiste en élixirs

En 1993, elle découvre les élixirs floraux du Dr. Bach. Fascinée par cette approche globale de l’humain, elle suit la formation reconnue par le centre du Dr. Bach. Elle obtient son diplôme de Floropathe en 1999. Pionnière dans ce domaine, Mme Despond fut la première pharmacienne en Gruyère à proposer des conseils personnalisés avec ces élixirs.
Grâce à feu Monsieur Christian Dupasquier, naturopathe, elle découvre les élixirs du Bush australien. Impressionnée par leurs effets, elle suit la formation complète en France (niveaux I, II, III), notamment auprès de leur créateur Ian White.

En 2012 elle découvre les élixirs des animaux sauvages de Daniel Mapel. Auprès de lui, elle se forme à Paris puis au Glacier National Park au Montana (USA) en 2013. Elle poursuit sa formation au centre Findhorn en Ecosse en 2014. Elle est l’unique dépositaire de ces élixirs en Suisse.

Consciente des bienfaits des médecines naturelles, Csilla Despond s’ouvre et se forme dans divers domaines : la spagyrie Phylak, les teintures mères Cérès, les sels de Schüssler, l’aromathérapie, l’oligothérapie.

Née à Bupadest, Csilla Despond est mariée et mère de quatre enfants qui illuminent sa vie et celle de son mari.

Csillia Despond

Infos pratiques

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi jusqu'à 18:30.
Le samedi, non-stop, jusqu'à 16:00.

E-mail

info@pharmaciesaintroch.ch

Téléphone

026 919 88 55

Adresse

Place du Centre 2
1635 La Tour-de-Trême

}
Horaires

Ouverture du lundi au samedi

Du lundi au vendredi:
8:00 - 12:00 et 14:00 - 18:30

Samedi:
8:00 - 16:00 non-stop